Paradou AC : Petkovic conseille l’Europe à Titraoui et Boulbina

0
Paradou AC : Petkovic conseille l’Europe à Titraoui et Boulbina

Le sélectionneur de l’équipe nationale, Vladimir Petkovic, a poursuivi, la semaine passée, ses visites aux clubs de la Ligue 1 algérienne, dans le cadre du suivi des joueurs locaux, dans l’espoir de dénicher les meilleurs d’entre eux, en prévision du prochain stage des Verts, prévu pour juin et au cours duquel, les Verts affronteront la Guinée et l’Ouganda, pour le compte de la troisième et quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Après avoir assisté aux entraînements du MC Oran puis de l’ASO Chlef, l’entraîneur bosniaque a fait de même avec le Paradou AC, sixième du championnat algérien, et ce après avoir entendu beaucoup de bien de ce club, réputé pour son académie de football qui forme chaque années plusieurs talents grâce auxquels les dirigeants de cette équipe parviennent à réaliser de juteuses transactions aussi bien sur le plan national qu’international.

Il ne se passe pas d’ailleurs une saison sans que des jeunes formés au PAC émergent du lot, suscitant l’admiration et l’intérêt des clubs locaux et étrangers. C’est le cas, depuis la saison passée, des deux pépites Yacine Titraoui et Adel Boulbina.

Des informations émanant du staff technique de la sélection nationale confient que Petkovic a eu une longue discussion avec ces deux étoiles montantes du football algérien, pendant laquelle il a tenu à les encourager et les motiver pour poursuivre dans les efforts et progresser davantage. L’ancien sélectionneur de Suisse n’a pas omis, au passage, de conseiller aux deux joueurs de vite rejoindre des clubs européens pour mieux s’épanouir, souligne-t-on de même source.

Le PAC reste l’un des meilleurs clubs formateurs en Algérie, et ce, malgré son jeune âge. De nombreux joueurs issus de l’académie de cette équipe ont embrassé une carrière professionnelle en Europe. On peut citer à ce titre, Hicham Boudaoui, Ramy Bensebaïni, Youcef Atal, Nadir Benbouali, Tayeb Meziani et d’autres.

La plupart de ces joueurs sont aussi devenus des éléments clés au sein de la sélection nationale. Au vu de tout ce que sont en train de réaliser Titraoui et Boulbina cette saison, les spécialistes sont unanimes à dire qu’ils ont de fortes chances pour suivre le même chemin dès l’été prochain.

Selon les mêmes avis, Titraoui est l’un des meilleurs joueurs d’Algérie cette saison, malgré son jeune âge (21 ans). Le milieu de terrain, vainqueur de la Coupe arabe avec l’équipe des « Verts » au Qatar en 2021, est dans le viseur de nombreux clubs européens, à l’image du club français Montpellier, sachant qu’il était très proche de rejoindre les Croates du Dinamo Zagreb l’été dernier, avant que le transfert ne tombe à l’eau à la dernière minute.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici