Lionel Messi, touché au genou gauche, ne pourra pas jouer à Metz mercredi soir pour la 7e journée de Ligue 1, a annoncé mardi le Paris Saint-Germain.
Touché par « un coup reçu sur son genou gauche », l’Argentin a passé mardi matin une imagerie par résonance magnétique (IRM) qui « confirme les signes de contusion osseuse », explique le club dans son bulletin médical, précisant qu' »un nouveau point sera effectué dans 48 heures », donc après le match en Lorraine.
Messi était sorti à un quart d’heure de la fin du match remporté contre Lyon (2-1), dimanche.
« Après une frappe, on a vu qu’il se touchait le genou, il a senti que ça tirait derrière », a expliqué son entraîneur, Mauricio Pochettino, mardi en conférence de presse.
Le remplacement de Messi par Achraf Hakimi avait déclenché un début de polémique, la star ayant peu l’habitude de ne pas terminer ses matches.
« Je comprends la situation, je l’accepte comme telle, ce n’est pas du tout une surprise », a assuré « Poche » au sujet de cette polémique.
« La priorité est toujours le bien-être du joueur, avec les informations que nous avions en interne, le mieux était de le sortir au bout de 75 minutes », a ajouté le technicien argentin.
Quand à la frustration de Messi, captée par les caméras et les appareils photos sur le banc, « tous les grands champions veulent rester toujours sur le terrain, c’est compréhensible », a commenté Pochettino qui s’est dit « content du jeu de Leo ».
« Il a réussi une bonne première période, je suis satisfait de sa position et de son rendement, il n’est pas passé loin de marquer un but », a souligné l’entraîneur argentin.
Par ailleurs, le milieu italien Marco Verratti, souffrant d’un genou, « a repris la course » mardi, et le défenseur espagnol Sergio Ramos « poursuit sa préparation individuelle sur le terrain ». Tous deux ne sont pas encore prêts à reprendre la compétition.