Le star brésilienne du Paris Saint-Germain Neymar, blessé à la cheville droite contre Marseille dimanche, sera indisponible «au moins six semaines» et du coup forfait pour la réception du Real Madrid le mardi 6 mars en 1/8e de finale (retour) de la Ligue des champions, a assuré le père du joueur à la chaîne ESPN Brasil.
«Le PSG sait qu’il ne pourra pas compter sur Neymar pour les prochains matches: son traitement durera six à huit semaines, qu’il y ait une opération ou non», a expliqué Neymar Sr, faisant donc une croix sur la participation du N.10 parisien au choc face au Real en C1, prévu le 6 mars, en 8e de finale retour.
La «petite option» de retour contre le Real, qu’a laissé entrevoir Unai Emery mardi après-midi, n’aura tenu que quelques heures. Le temps que le clan Neymar ne se décide à officialiser un forfait que s’est refusé de faire le PSG malgré le diagnostic inquiétant de la blessure.
En match aller disputé le 14 février au stade Santiago Bernabeu, le Real, double tenant du trophée, s’est imposé sur le score de 3 à 1, dont un doublé de Cristiano Ronaldo.