La légende brésilienne du football Pelé a félicité samedi sur les réseaux sociaux l’Argentin Lionel Messi pour avoir dépassé ce mois-ci, son record de meilleur buteur dans une sélection sud-américaine, alors qu’il se remet d’une opération du colon dans un hôpital de Sao Paulo.
Messi a dépassé le record de 77 buts en sélection établi par Pelé le 9 septembre. L’Argentin est devenu le meilleur buteur sud-américain, avec 79 buts marqués, grâce à un triplé lors du match éliminatoire pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar face à la Bolivie.
A côté d’une photo de la star argentine postée sur Instagram, Pelé s’est excusé de son retard à reconnaître le succès de Messi, réalisé alors qu’il venait de se faire opérer, le 5 septembre, d’une tumeur suspecte au colon.
« Je ne pouvais pas laisser passer l’occasion de te féliciter pour avoir établi un nouveau record au début du mois. Ton talent est incroyable », a-t-il ajouté.
Pelé a souhaité à Messi de « marquer encore plus » aux côtés de Kylian Mbappé et Neymar, au Paris Saint Germain.
Le « roi » brésilien, âgé de 80 ans, est toujours en convalescence dans un hôpital de Sao Paulo. Selon une de ses filles, Kely Nascimiento qui s’est exprimée sur son compte Instagram vendredi, Pelé « a fait quelques pas ».