Petkovic à propos des rencontres face à la Guinée-équatoriale et le Libéria : « Deux matchs difficiles face à des adversaires aux styles différents »

0
Petkovic à propos des rencontres face à la Guinée-équatoriale et le Libéria :

Le sélectionneur de l’équipe nationale, Vladimir Petkovic, a estimé jeudi, que les deux prochaines rencontres des Verts, respectivement, contre la Guinée-équatoriale (5 septembre à Oran) et le Libéria (10 septembre à Manrovia), pour le compte la 1re et 2e journées (Gr.E) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025, « ne seront pas faciles », face à deux adversaires aux styles « différents ».

« Les deux matchs ne seront pas faciles mais nous sommes confiants. Nous savons que nous avons les armes pour gagner et dominer. Les deux matchs seront différents, le deuxième sera au Liberia sur terrain synthétique, mais nous avons le temps pour bien le préparer », a déclaré Petkovic en conférence de presse tenue jeudi à la salle des conférences « Mohamed Sellah » au stade Nelson-Mandela de Baraki (Alger).

En prévision de ces deux journées inaugurales de la campagne des qualifications à la CAN 2025, le coach national a convoqué 26 joueurs dont le capitaine Riyad Mahrez qui signe son retour après une absence remarquée.

« Nous avons choisi des joueurs qui sont adaptés à la manière dont on veut jouer. Il y a des anciens et des nouveaux que l’on veut voir. Le plus important c’est d’avoir des joueurs qui donnent tout pour gagner, dans un groupe soudé et unis », a-t-il expliqué.

Sur la première sortie des Verts face à la Guinée-équatoriale, prévue le jeudi 5 septembre (20h00) au stade Miloud-Hadefi d’Oran, le technicien bosnien a indiqué qu' »il n’y a aucune revanche à prendre », soulignant que ni lui ni la majorité des joueurs étaient de la partie lors de la défaite (1-0) en phase de poules de la CAN 2022 au Cameroun.

« C’est une bonne équipe avec beaucoup de qualités mais nous sommes au niveau pour gagner », a-t-il assuré. Avant d’enchainer au sujet du deuxième match face au Liberia, programmé le mardi 10 septembre au Samuel Doe Stadium de Monrovia : « Après le match à Oran, nous reviendrons à Sidi Moussa pour pouvoir préparer le match au Liberia. Nous avons un terrain synthétique dans le centre pour nous préparer à ce match ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici