La sélection nationale a effectué lundi soir sa dernière séance d’entraînement avant de s’envoler ce mardi après-midi à destination de Lisbonne pour affronter son homologue portugaise jeudi à 20h15 en match amical de préparation en vue des prochaines échéances officielles.
Les hommes de Rabah Madjer ont effectué lundi une ultime séance d’entraînement à 22h00 au Centre technique de Sidi-Moussa (Alger). Un entraînement caractérisée par un travail de renforcement des muscles sous la conduite du préparateur physique, Kamel Boudjenane, selon le site de la FAF.
Un travail d’équilibre ou de proprioception a été un des principaux ateliers de cet entraînement dédié au foncier. Cela a été suivi par un travail de coordination et de maîtrise des appuis ponctué par un jeu avec ballon qui avait comme objectif de chercher l’efficacité devant les «petits bois».
Les gardiens de but ont de leur côté été aux ordres de M’hamed Haniched et Louanes Gaouaoui qui ont travaillé avec eux la vivacité. Le staff technique sous la conduite de Madjer a prévu deux séances d’entraînement à Lisbonne dont une au stade de Luz à l’heure du match.
Ce sera le second match amical pour les coéquipiers de Ryad Mahrez après celui perdu à la surprise générale contre le Cap-Vert (2-3) vendredi dernier au stade 5-juillet (Alger).