Pour apaiser la tension autour de leur non-convocation : Mahrez et Slimani invités pour assister au match Algérie-Guinée

0
Pour apaiser la tension autour de leur non-convocation : Mahrez et Slimani invités pour assister au match Algérie-Guinée

De source bien informée, on apprend que la Fédération algérienne de football (FAF) a décidé d’inviter les deux internationaux Mahrez et Slimani pour assister au match Algérie-Guinée, demain, au stade Nelson Mandela de Baraki, dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Dans une démarche visant à calmer les ardeurs des deux joueurs après leur mise à l’écart des rangs des Verts à l’occasion de ces deux rendez-vous, les deux premiers officiels de l’entraîneur Vladimir Petkovic aux commandes techniques des Verts.

La décision d’exclure Riyad Mahrez, le joueur du club saoudien d’Al-Ahly, du rassemblement actuel des « Fennecs », a suscité une large polémique parmi l’opinion sportive, entre partisan de l’ancienne star de City et Petkovic, même s’il s’agissait en réalité d’un problème de communication, selon les déclarations du porte parole de la FAF, sachant que Mahrez a répliqué à sa manière à sa non-convocation via son compte sur la plateforme « X ».

Le capitaine de l’équipe nationale a exprimé sa forte envie de participer aux deux matchs après avoir raté, sur sa demande, les deux rencontres amicales du mois de mars dernier. Il a précisé, à ce propos, n’avoir reçu aucun contact de la FAF ni du sélectionneur.

La même source a affirmé que la FAF a envoyé des invitations officielles à Mahrez et à Slimani pour assister au match Algérie-Guinée depuis les tribunes du stade Nelson Mandela, tout en séjournant avec leurs coéquipiers au centre technique de Sidi Moussa, dans une démarche par laquelle l’instance fédérale veut apaiser la tension et dissiper les doutes sur les prétendues mauvaises intentions du nouveau sélectionneur national vis-à-vis des deux stars des Verts, comme tentent de le faire croire certains.

En se référant toujours à la même source, cette invitation spéciale ne se limite pas à Mahrez et Slimani, mais concerne également d’autres joueurs qui ont été convoqués pour le stage de mars dernier, mais recalés de l’actuel, à l’image de Chaïbi, Boudaoui, Bachir Belloumi, Rafik Guitane, Bouanani, ou encore Abdelli.

La FAF a décidé, par cette démarche, de faire preuve de reconnaissance aux stars de l’équipe nationale, au moment où ce match Algérie-Guinée se déroulera en présence de la légende de la formation espagnole du Real Madrid, Karim Benzema, qui effectue, depuis quelques jours, une visite en Algérie.

La première instance footballistique nationale souhaite que Mahrez et Slimani soient présents aux côtés de Benzema au stade Nelson Mandela, pour montrer qu’elle voue du respect aux joueurs qui ont rendu d’énormes services à la sélection algérienne et qu’elle les apprécie à leur juste valeur, poursuit-on.

Cependant, rien n’est sûr que le capitaine Mahrez et le recordman des buteurs des Verts, Slimani, soient au rendez-vous, eux qui sont partis en vacances dès lors qu’ils ont appris qu’ils n’étaient pas concernés par les rencontres face à la Guinée et l’Ouganda.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici