Pour lui rendre hommage : Manchester City réalise un documentaire sur Mahrez

0
Pour lui rendre hommage : Manchester City réalise un documentaire sur Mahrez

La direction du club anglais de Manchester City a célébré d’une manière particulière la star algérienne Riyad Mahrez, récemment transférée au club saoudien d’Al-Ahli Djeddah, en diffusant une vidéo sur le passage du capitaine des Verts au sein des Citizens.

L’international algérien avait quitté Manchester City lors du dernier mercato d’été vers Al-Ahly d’Arabie saoudite, après avoir remporté la saison dernière 2022-23, la Premier League anglaise, la FA Cup et la Ligue des Champions. Sa lettre de sortie a coûté à la formation saoudienne la bagatelle somme de 30 millions de livres sterling.

Le club anglais a publié, via son compte officiel sur la plateforme « X » (anciennement Twitter), un clip vidéo célébrant la carrière de l’Algérien avec City pendant son passage au club, qui a duré de 2018 jusqu’à l’été 2023, avec la phrase : « Le film documentaire spécial sur le parcours de Riyad Mahrez ».

Prenant la parole, Mahrez a déclaré: « J’aime la ville française de Marseille et j’aime vraiment son club. J’ai adoré tous les joueurs de l’équipe, comme Didier Drogba, Franck Ribéry, Hatem Ben Arfa, Samir Nasri et Zinedine Zidane, » ajoutant : « J’ai grandi avec Zidane, c’est mon idole. Depuis mon enfance, j’ai souhaité réaliser une carrière comme la sienne’’.

Et de poursuivre : « Mon père me poussait constamment sur le terrain, mais il était aussi strict sur mon éducation. Quand les choses n’allaient pas bien à l’école, il m’empêchait de jouer au football pour me punir et m’inciter à m’intéresser plus aux études’’.

Avant de rejoindre Leicester City, Riyad n’acceptait pas l’idée de quitter le club français du Havre en deuxième division française. Mais son frère l’a aidé à prendre la décision de débarquer à Leicester, le convainquant que sa présence en France ne changerait rien à sa carrière sportive.

La direction de City avait déboursé 60 millions de livres sterling en 2018, pour l’avoir de Leicester, club avec qui la star des « Verts » a remporté le championnat de Premier League anglaise, dans une saison exceptionnelle pour l’Algérien, avant d’entamer une nouvelle aventure avec les Citizens.

Depuis son arrivée au club de Djeddah, l’ailier de charme algérien a disputé 7 matches au cours desquels il a marqué deux buts et délivré deux passes décisives, contribuant ainsi à ce que son équipe réalise 5 victoires contre deux défaites face à Al-Fateh (5-1), et contre Al-Nasr de Cristiano Ronaldo, vendredi, sur le score de (4-3).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici