Pour n’avoir pas chanté la Marseillaise : Cherki sous les feux des critiques des Français

0
Pour n’avoir pas chanté la Marseillaise : Cherki sous les feux des critiques des Français

L’attaquant, Rayane Cherki, joueur d’origine algérienne, et qui évolue à l’Olympique de Lyon et en équipe de France olympique, a fait l’objet d’une vague de critiques en France pour ne pas avoir chanté l’hymne français « La Marseillaise » à l’ouverture des matchs des jeux olympiques qui se déroulent actuellement à Paris.

Cherki a refusé de chanter l’hymne national français avant le match de l’équipe de France contre son homologue des États-Unis lors de la première journée du tournoi de football des Jeux Olympiques qu’abritent la capitale française depuis vendredi dernier jusqu’au 11 août prochain.

Ces critiques interviennent après que plusieurs informations se sont propagées ces dernières semaines au sujet d’une décision qu’aurait prise le joueur de 21 ans pour changer prochainement sa nationalité sportive de française à algérienne, une décision qu’il devrait prononcer, ajoutent les mêmes sources, à l’issue de la messe sportive planétaire.

Des activistes et des hommes politiques français ont même exigé que Cherki soit expulsé de l’équipe de France parce qu’il refusait de chanter l’hymne de ce pays, comme cela s’est produit avec l’ancienne star du Real Madrid, Karim Benzema, qui a été largement attaqué à cause du même comportement.

L’ancien député européen de l’extrême droite, Gilbert Koller, s’en est pris au joueur via son compte X, via un post qu’il a publié : « Dans ces circonstances, il ne devrait pas représenter la France aux Jeux olympiques. Il faudrait surtout qu’il aille chanter ailleurs’’, a-t-il écrit.

Pour rappel, Cherki était écarté de la première liste de la sélection de France concernée par les jeux olympiques avant que le sélectionneur Thierry Henry ne le rappelle suite aux défections de certains joueurs.

Ce talentueux joueur, pressenti pour quitter Lyon cet été vers un championnat étranger, figure parmi les priorités de la fédération algérienne de football qui souhaite le convaincre pour porter le maillot du pays d’origine de sa mère.

Selon certaines indiscrétions, le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, songerait à faire appel à Cherki dès le prochain stage de septembre si l’intéressé venait de changer sa nationalité sportive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici