Pour retrouver sa place de titulaire en sélection nationale : Mandrea annonce son départ du SM Caen

0
Pour retrouver sa place de titulaire en sélection nationale : Mandrea annonce son départ du SM Caen

Relégué au statut de remplaçant, aussi bien au sein de son club français, Caen, qu’en sélection algérienne, le gardien de but Anthony Mandrea annonce qu’il s’apprêtait à changer d’air dès le prochain mercato hivernal pour retrouver sa place de titulaire dans les bois des Verts.

Ancien gardien d’Angers, titulaire à Caen depuis deux ans et avec l’Algérie lors de la CAN 2023, le portier de 27 ans a vu sa situation se compliquer avec les Normands. Dans un début de saison compliqué collectivement, il est devenu remplaçant au moment où les Caennais ont repris quelques couleurs au classement. Insatisfait par sa situation actuelle et souhaitant partir dès cet hiver, il a déclaré au site spécialisé Foot Mercato.

‘’Je ne pense pas que mes prestations ont été mauvaises. Forcément, il y a toujours mieux à faire, mais je me sentais bien, j’étais en confiance. Malheureusement, les résultats du club en début de saison n’étaient pas présents et le coach a voulu faire un électrochoc. C’est ce qui se passe souvent dans ce genre de situation et en premier, c’est souvent le gardien qui en paye les frais’’, a-t-il dit d’emblée.

Et de poursuivre : ‘’Je me sentais bien, j’enchaînais, j’étais présent, je faisais des bons matches, je me sentais important au sein de l’équipe et j’avais une place importante en sélection avec des sélectionneurs qui me faisaient confiance. Désormais, cela a été remis en question et cette situation ne me convient pas.

Je l’ai déjà dit précédemment, je ne suis pas un gardien remplaçant, pas un gardien de banc, en tout cas pas maintenant, peut-être plus tard. J’ai envie de retrouver du temps de jeu et du plaisir. Il faut que je quitte le club pour trouver un meilleur projet pour moi et retrouver cette place de titulaire afin de retourner en sélection, continuer à jouer et avoir un rôle important là-bas’’.

Visiblement, sa décision de changer d’air est irréversible : ‘’Aujourd’hui le mieux pour moi, c’est de trouver un autre projet qui me correspondra et me permettra d’avancer dans ma carrière. Dans un an, il y a une nouvelle Coupe d’Afrique au Maroc et il y a la Coupe du monde qui arrive derrière en 2026, il y a les matchs de qualification qui vont arriver avant. Ces matches de sélection, je peux leur dire adieu si je continue de rester sur le banc et ce n’est pas possible pour moi’’, a-t-il insisté.

Mandrea, devenu troisième portier des Verts, a évoqué au passage la teneur de la discussion qu’il a eue avec le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, lors du précédent stage des Fennecs en disant : ‘’j’ai eu une discussion avec le sélectionneur où il m’a dit que le mieux pour moi c’était que je joue. Forcément, même sans qu’il me le dise, je le savais très bien. Derrière, il y a de très bons gardiens qui poussent et qui sont prêts à jouer en sélection. Ils sont titulaires dans leur club et peuvent prétendre s’imposer en tant que numéro un.

Avec les deux autres gardiens sélectionnés (Alexis Guendouz et Alexandre Oukidja, ndlr), on a une très bonne relation au sein de la sélection, cela n’empêche qu’on veut jouer tous les trois, être titulaire tous les trois et si je veux continuer à l’être, il faut que je joue. Je le sais très bien et le sélectionneur me l’a dit et cela me pousse davantage à faire ce choix de partir’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici