Le Havre où évolue l’international algérien Zinedine Ferhat a perdu dimanche soir contre l’AC Ajaccio en demi-finale des play-offs ratant ainsi la finale des plays-offs d’accession en Ligue 1 française.
Dans un match électrique entre les deux formations, c’est les locaux qui ont ouvert le score après 17 minutes de jeu par Ghislain Gimbert avant d’être surpris par l’égalisation de Jean Philippe Mateta à la 36e minute. Aucun but n’a été marqué en seconde période.
Lors des prolongations, les visiteurs ont pris l’avantage grâce à une seconde réalisation de Mateta sur Penalty (111′) mais Mohamed Mady Camara à remis les pendules à l’heure dans le temps additionnel de la deuxième mi-temps des prolongations (120+6′).
Le match s’est achevé sur un score (2-2) et les deux équipes ont été appelées à une séance des tirs au but pour les départager.
A ce jeu, aucun Ajaccien n’a tremblait alors que Ferhat et Gimber ont raté leurs tentatives ce qui a permis aux Corses de valider leurs tickets pour la finale des play-offs.
Les prolongations ont été marquées par une pluie de cartons rouges avec l’expulsion de quatre joueurs. Le butteur Mateta (113′) et Denys Bain (113e) pour le Havre et Mathieu Coutadeur (108′) et Joris Sainati (114′) côté Ajaccio.
Le match prévu initialement vendredi a été reporté à cause d’incidents à proximité du stade François-Coty où le car des joueurs normands avait été caillassé et bloqué par des supporters ajacciens.
Pour le compte du match final des play-offs, Ajaccio défiera Toulouse en double confrontation (aller 23 mai/ retour le 27 mai).