A la peine en Premier League, le champion en titre Liverpool (6e) doit se relancer samedi à Anfield lors du derby de la Mersey face à Everton (7e) tandis que le leader Manchester City se déplace à Arsenal (10e) dimanche, dans le cadre de la 25e journée.
Battus 3-1 à Leicester le week-end dernier, les « Reds », qui restent sur trois défaites consécutives en championnat, veulent confirmer leur léger regain de forme après leur succès de mardi (2-0) contre Leipzig en déplacement en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions.
Pour reprendre leur saison en main, les hommes de Jürgen Klopp, toujours diminués par les blessures, reçoivent leurs rivaux d’Everton à Anfield dans un derby de la Mersey qui a souvent tourné à leur avantage ces dernières saisons.
La dernière victoire des « Toffees » dans un derby datant de 2010, « c’est peut-être le bon moment » d’enfin s’y imposer, selon leur entraîneur Carlo Ancelotti.
Everton talonne son voisin au classement, trois points derrière avec un match disputé en moins, mais les coéquipiers de James Rodriguez ont subi deux défaites consécutives en championnat face à Manchester City et Fulham.
A l’Emirates Stadium, Arsenal, toujours coincé en milieu de tableau, accueille Manchester City, en pleine confiance, pour l’autre affiche de cette 25e journée.
Dimanche, dans la lutte pour le podium, Manchester United (2e) reçoit Newcastle (17e), et Leicester (3e) se rend à Aston Villa (8e). Samedi, Chelsea (4e) est attendu chez Southampton (13e), qui reste sur cinq défaites d’affilée en championnat.
Vendredi 19 février
21H00 : Wolverhampton – Leeds
Samedi 20 février
13H30 : Southampton – Chelsea
16H00 : Burnley – West Brom
18H30 : Liverpool – Everton
21H00 : Fulham – Sheffield United
Dimanche 21 février
13H00 : West Ham – Tottenham
15H00 : Aston Villa – Leicester
17H30 : Arsenal – Manchester City
20H00 : Manchester United – Newcastle
Lundi 22 février
21H00 : Brighton – Crystal Palace