Accueil ÉTRANGERPremier League : Arsenal concède le nul à Brentford (vidéo)

Premier League : Arsenal concède le nul à Brentford (vidéo)

par B. Elias
Premier League : Arsenal concède le nul à Brentford (vidéo)

Le leader Arsenal, moins brillant qu’à l’accoutumée, s’est cassé les dents jeudi sur le collectif bien huilé de Brentford (1-1) et ne compte plus que quatre points d’avance sur son dauphin Manchester City en Premier League.
Les Gunners, sacrés pour la dernière fois en 2004, ont perdu deux points dans l’ouest de Londres chez le septième du championnat.

Cela permet à Manchester City (2e, 53 pts), vainqueur contre Fulham la veille, de revenir à quatre longueurs à douze journées de la fin.
L’équipe de Mikel Arteta a présenté un visage plus fébrile qu’habituellement en l’absence de William Saliba, malade, et moins flamboyant offensivement, surtout au cours de la première période, achevée avec un seul tir, non cadré.
A la mi-temps, l’Espagnol a remplacé le trop transparent Eberechi Eze par Martin Odegaard et le capitaine, de retour après deux matches manqués, s’est vite trouvé en bonne position pour marquer (58e).

Les Gunners ont retrouvé du tonus et des idées dans le deuxième acte et leur récompense est venue d’une tête de Noni Madueke (61e, 0-1), doublure de luxe de Bukayo Saka et symbole de la richesse de l’effectif londonien.
Mais le leader de Premier League a fini par payer son manque de contrôle défensif, déjà aperçu quand Igor Thiago a contraint David Raya à deux interventions délicates (22e, 67e).
Spécialiste des touches longues, le latéral droit Michael Kayode en a envoyé une vers la tête de Sepp van den Berg, lequel a prolongé le cuir vers le second poteau en direction de Keane Lewis-Potter (71e, 1-1). Cristhian Mosquera, le remplaçant de Saliba en défense centrale, a évité le pire pour Arsenal en bloquant un tir d’Igor Thiago à l’approche du coup de sifflet final (88e).

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire