Sur la pelouse de West Bromwich Albion, la formation de West Ham a décroché un précieux sur succès de la course à l’Europe, ce mercredi soir, à l’occasion de la 37e journée de Premier League.
Auteur dans son premier but sous le maillot des Hammers face à Brighton le week-end dernier, l’Algérien Saïd Benrahma a signé une passe décisive.
Déjà relégués avant cette journée, la Baggies ont pris les devants au score grâce à Matheus Pereira de la tête (27’).
Révélation de la saison, le Tchèque Thomas Soucek a permis à West Ham de revenir au score dans le temps additionnel de la première période sur un centre à ras de terre de Benrahma.
L’algérien qui comptabilise désormais six offrandes occupe la deuxième place au classement des passeurs du club londonien derrière Cresswell qui compte une de plus.
Malgré une nette domination après la pause, les hommes de David Moyes ont dû attendre la fin de la rencontre pour forcer le verrou des locaux à deux reprises grâce à Ogbonna (82’) et Antonio (88’).
Cette 18e victoire de la saison permet aux Hammers de consolider leur 6e place du classement synonyme d’Europa League la saison prochaine.
Lors de la dernière journée prévue dimanche, Benrahma et ses coéquipiers n’auront besoin que d’un point à domicile face à Southampton pour valider leur qualification pour une compétition européenne pour la première fois depuis 2006.