Chelsea a laissé passer une occasion de se rapprocher du podium en ne revenant qu’avec un match nul (1-1) de Southampton, samedi, pour la 25e journée de la Premier League.
Les Blues pouvaient revenir à un point de Leicester 3e en cas de succès, mais avec 43 unités, ils sont sous la menace directe de West Ham (5e avec 42 pts) qui reçoit Tottenham dimanche et de Liverpool (6e avec 40 pts) qui reçoit Everton en fin d’après-midi.
Pour Southampton, ce nul met fin à 6 défaites de rang en championnat et les stabilise au 13e rang avec 11 longueurs d’avance sur la zone rouge.
Les Saints ne sont pourtant pas passés loin du hold-up dans un match largement dominé par les Londoniens qui avaient peut-être déjà un peu la tête au huitième de finale aller de Ligue des Champions, mardi à Bucarest (Roumanie), contre l’Atlético Madrid.
La rencontre a été très dure à vivre pour Thomas Tuchel sur le banc, filmé à plusieurs reprises fou de rage devant, l’imprécision, la maladresse ou une certaine nonchalance des siens face au but, qui ont ruiné des attaques plutôt bien amenées.
Sa défense, privée du « patron » Thiago Silva, n’a pas particulièrement brillé, même si Southampton s’est créé peu d’occasions.
Le transfuge de Liverpool, Takumi Minamino a ainsi profité d’une belle ouverture de Nathan Redmond pour tromper Edouard Mendy après deux feintes de frappes et ouvrir le score (1-0, 33e).
Après un tacle « d’attaquant » de Danny Ings sur Mason Mount dans la surface, le remuant milieu de terrain s’est fait justice (1-1, 54e) mais les Blues n’ont pas réussi à faire basculer le match en leur faveur.
Mardi, en C1, il faudra tout de même montrer davantage que ça dans une compétition qui est l’un des objectifs majeurs de la fin de saison chez les Blues.