Sur la pelouse d’Aston Villa, Manchester City a enchaîné un sixième succès de rang, toutes compétitions confondues, ce mercredi soir, à l’occasion de la 14e journée de Premier League.
La victoire s’est dessinée dans un premier acte archi-dominé, Ruben Dias ouvrant le score d’une frappe enveloppée et bien placée, de l’entrée de la surface, qui a trompé Emiliano Martinez caché au départ du ballon (1-0, 27e).
Le second but, sublime, a été l’oeuvre de Bernardo Silva qui a repris de volée un centre parfait de Gabriel Jesus sur un contre rapide (2-0, 43e), et a donc a enfoncé le clou.
Les Villans, qui avaient remporté leurs deux premières rencontres sous les ordres de Steven Gerrard, ont relancé le match en tout début de seconde période: une reprise d’Ollie Watkins sur corner et le premier but encaissé par City sur un coup de pied arrêté cette saison (2-1, 47e). Mais en vain. Titulaire pour la troisième fois de suite toutes compétitions confondues, l’international algérien Riyad Mahrez a disputé les 90 minutes.
De son côté, Chelsea a dû lutter pour battre le mal-classé Watford (2-1) et sauver sa place de leader avec un point d’avance sur City.