Liverpool a obtenu dimanche un incroyable succès à Newcastle (2-1), un rival dans la lutte pour le podium final, en renversant les Magpies avec un doublé de l’entrant Darwin Nunez malgré une infériorité longue de plus d’une heure.
Le choc de la troisième journée a pris un virage abrupte en moins de trois minutes avec l’ouverture du score d’Anthony Gordon (25e) pour Newcastle et le carton rouge direct reçu par le capitaine Virgil van Dijk (28e), coupable d’un croche-pied sur Alexander Isak.
Dans l’ambiance hostile de St James’ Park, les Reds ont subi la pression ininterrompue de leurs hôtes pendant la majorité de la rencontre avant de renverser la partie contre toute attente.
Entré à la 77e minute, Darwin Nunez a égalisé quatre minutes plus tard (81e), sur le premier tir cadré de son équipe depuis l’expulsion de van Dijk. Et l’attaquant uruguayen a doublé la mise dans le temps additionnel (93e).
Liverpool se hisse à la quatrième place avec sept points, deux points derrière le leader Manchester City. Newcastle, battu par les Citizens la semaine passée, est treizième avec trois unités seulement.