Premier League : Liverpool ne sera pas privé du titre

0

Liverpool, largement en tête de la Premier league anglaise de football avant la suspension de la compétition en raison du nouveau coronavirus (Covid-19), ne sera pas privé du titre, a indiqué le président slovène de l’Union européenne de football (UEFA) Alexander Ceferin.

«Il est impossible que Liverpool termine sans le titre. Si les matchs sont joués, alors il le gagnera presque certainement (…). Dans le cas où les matchs ne pourraient pas être joués, nous devrons trouver un moyen et un critère sur la base desquels les résultats seront déclarés et les gagnants désignés», a-t-il confié au média slovène Ekipa.




Liverpool a dominé outrageusement le championnat depuis le début de la saison, devant Manchester City de l’ailier international algérien Riyad Mahrez. Les «Cityzens», qui comptent un match en moins, accusent 25 points de retard sur les «Reds», à la recherche de leur premier titre de champions depuis 30 ans.

«Je ne vois aucun scénario dans lequel Liverpool ne serait pas (champion d’Angleterre). Je sais que les fans pourraient être déçus si les matchs se jouaient à huis clos ou si la décision était prise en dehors du terrain et au niveau des instances, mais je pense qu’ils remporteront le titre, d’une manière ou d’une autre», a insisté le patron de l’UEFA.




A l’image des plus grands championnats européens, la Premier League est suspendue depuis trois semaines jusqu’à nouvel ordre en raison du Covid-19. L’Angleterre est le quatrième pays le plus touché par la pandémie en Europe après l’Italie, l’Espagne et la France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici