Mis sous pression mardi par Liverpool, qui a écrasé Manchester United (4-0), Manchester City a répondu avec un succès long à se dessiner contre Brighton (3-0) grâce notamment à un but et une passe décisive de Riyad Mahrez.
A la pause, cela grondait pourtant dans les travées de l’Etihad, tant les locaux se cassaient les dents sur la belle défenses de Seagulls, qui restaient sur deux victoires probantes à Arsenal (2-1) et Tottenham (1-0).
Avec un petit tir cadré à la pause, on était très loin des standards habituels des Sky Blues.
Il a fallu un petit coup de pouce des visiteurs pour débloquer la situation en débute seconde période par l’intermédiaire de Riyad Mahrez. Profitant d’un contre favorable, l’Algérien signe son onzième but de la saison en Premier League (1-0, 53e). Douze minutes plus tard Phil Foden double la mise sur frappe déviée par un joueur adversaire sur un corner rapidement joué par Mahrez (2-0, 65e).
Avec 23 buts et 8 passes décisives, le capitaine des Verts est impliqué sur trente buts sur une saison pour la première fois de sa carrière.
Bernardo Silva, d’une belle frappe à effet, a conclu la marque et permis à tout le stade de pousser un soupir de soulagement (3-0, 82e).
Au classement, les Citizens, avec 77 points, reprennent une petite longueur d’avance sur les Reds dans un chassé-croisé palpitant pour le titre.