Fin de série pour Leicester. Invaincus depuis la 12e journée et le revers (0-2) contre Manchester City, les coéquipiers de Riyad Mahrez se sont fait surprendre samedi à domicile par Crystal Palace (0-3) en ouverture de la 18e journée de Premier League.
Auteur de l’ouverture du score de la tête sur un centre d’Andros Townsend (19e), l’attaquant belge de Palace, Christian Benteke, a mis fin à une période de disette de treize matches. Il n’avait plus marqué depuis 1106 minutes en Championnat et restait sur 28 tirs sans tromper le gardien adverse. Il a ensuite été passeur décisif, à destination de Wilfried Zaha pour le but du break juste avant la pause (40e). Bakary Sako a alourdi le score dans les arrêts de jeu (90e+4).
Leicester a terminé la rencontre à dix après l’expulsion de Wilfred Ndidi juste après l’heure de jeu. Buteur à trois reprises lors des quatre dernières rencontres des Foxes, l’international algérien, Riyad Mahrez a réalisé une prestation en demi-teinte à l’image de son équipe. Son compatriote, Islam Slimani, a quant à lui suivi les 90 minutes depuis la tribune officielle.
Si Leicester reste huitième au classement en attendant la suite de la 18e journée, Crystal Palace sort de la zone de relégation et passe de la dix-huitième à la quatorzième place.