Battu à Liverpool (3-1), lors de la précédente journée, Manchester City a retrouvé le sourire, en dominant Chelsea (2-1) ce samedi grâce à Riyad Mahrez.
Titulaire pour le première fois depuis le 6 octobre dernier en Premier League, l’international algérien a inscrit le but de la victoire des Citizens, ce samedi à l’Etihad Stadium face à Chelsea (2-1), dans le match au sommet de la 13e journée du Championnat.
Dominateurs, les Blues ouvraient le score grâce à N’Golo Kanté. Bien lancé dans la profondeur par Kovacic, le milieu français prenait le dessus sur Mendy et glissait le ballon sous Ederson (0-1, 21e). sous l’impulsion d’un excellent Kevin De Bruyne, les champions en titre parviendront à remettre les pendules à l’heure huit minutes plus tard avant de prendre l’avantage grâce à Mahrez.
Le capitaine des Verts effectuait un petit numéro sur le côté droit en éliminant Kovavic et Emerson avant de tromper la vigilance du portier espagnol de Chelsea, Arrizabalaga, d’une frappe enroulée à ras de terre (37e). La dernière réalisation de Mahrez en Championnat remonte au 21 septembre dernier face à Watford.
Après la pause, l’Algérien a failli enfoncé le clou sur de deux frappes. La première sauvée sur la ligne par Azpilicueta (56e) et la seconde détournée en corner par Kepa (65′).
Grâce à cette victoire, les joueurs de Pep Guardiola reprennent la troisième place du classement à leurs adversaires mais restent à neuf points du leader Liverpool.