Pour la première de son nouveau coach Claude Puel, Leicester City a dominé Everton (2-0), ce dimanche, dans le cadre de la 10e journée de Premier League. Titulaire, Riyad Mahrez a signé une nouvelle passe décisive, alors que son compatriote, Islam Slimani a suivi les 90 minutes depuis le banc des remplaçants.
Jamie Vardy, buteur à chaque premier match des trois derniers entraîneurs des Foxes (Claudio Ranieri et Craig Shakespeare avant Puel), a montré la voie à son équipe.
L’attaquant international anglais a ouvert le score (18e), à la réception d’un centre de Mahrez, lui-même servi par l’excellent Gray, auteur d’un gros travail sur le coup. C’est la quatrième offrande de la saison pour l’international algérien.
Un coup de pouce du destin a ensuite permis à Leicester de mener plus largement. Kenny a trompé son propre gardien en déchirant complètement son dégagement (30e). À partir de là, les Foxes n’ont plus vraiment pris de risques. Bien organisés, ils se sont contentés d’offrir le moins d’espace possible à un adversaire en grande difficulté en ce début de saison. Au classement, Leicester occupe la 11e place avec 12 points.