En ouverture de la 16e journée de Premier League, Manchester City a dominé Everton (3-1), ce samedi, en semaine après sa première défaite en championnat à Chelsea (2-0).
Gabriel Jesus, qui a ouvert le score (22e) avant de s’offrir un doublé (50e), a enfin trouvé le chemin des filets et mis fin à une disette qui durait depuis août dernier en championnat. Malgré la réduction du score de Dominic Calvert-Lewin (65e), très vite compensée par Raheem Sterling (68e), les Citizens n’ont jamais été inquiétés et enchaînent une 14e victoire en 17 matches de championnat.
Non-utilisé mercredi en Champions League face à Hoffenheim mercredi dernier, l’international algérien Riyad Mahrez a été titularisé par le manager des Citizens, Pep Guardiola. L’ancien joueur de Leicester a failli doublé la mise juste avant la mi-temps mais sa superbe reprise de volée du pied gauche a trouvée sur son chemin le portier des Toffes. Il cédera sa place à un quart d’heure du terme de la rencontre au revenant Kevin De Bruyne.
Grâce à cette victoire, Manchester City reprend provisoirement la tête du classement avec deux points d’avance sur Liverpool qui recevra dimanche Manchester United.