Manchester United a concédé une défaite logique contre Brighton (2-1), dimanche pour la première sortie du nouvel entraîneur Erik Ten Hag, lors de la première journée de Premier League.
Pour son premier match officiel sur le banc mancunien, l’entraîneur néerlandais n’a jamais pu trouver les solutions face à son homologue Graham Potter, qui a réussi un coup tactique parfait et renvoyé les Red Devils à leurs doutes, après une saison ratée.
Mais les Seagulls ont su profiter des points faibles de Manchester, notamment la fébrilité du gardien David de Gea, lent à la réaction à chaque fois qu’il a été sollicité. Il a d’abord mal anticipé un centre de Danny Welbeck pour Pascal Gross au second poteau (30e).
Sur le second, il a mal repoussé un tir de Solly March, dont Gross a de nouveau profité (39e). Brighton ne s’est pas montré beaucoup plus menaçant que sur ces deux buts, mais a beaucoup plus tiré (12 contre 5).
Manchester a dû attendre la 60e minute pour se montrer de nouveau dangereux, sur un centre de Cristiano Ronaldo, entré en jeu quelques minutes plus tôt, pour Marcus Rashford qui a buté sur A lbert Sanchez.
Sept minutes plus tard, le gardien espagnol a redonné de l’espoir aux Red Devils en ratant sa sortie sur un corner.
Le ballon a rebondi sur la tête puis sur le dos de Diago Dalot, avant de filer lentement vers le but (67e). En dehors de l’attaquant portugais de 37 ans, qui souhaite vivement partir, le manque de grand attaquant se fait plus que jamais sentir.