Vainqueur du titre avec Manchester City le week-end dernier, Pep Guardiola a été élu meilleur entraîneur de la saison de Premier League mardi. Une récompense qu’il reçoit pour la cinquième fois depuis son arrivée en Angleterre en 2016.
Un sixième titre en huit ans. Et un quatrième consécutif, une grande première en Premier League. Après avoir un peu plus marqué l’histoire du championnat anglais avec Manchester City, Pep Guardiola a été élu meilleur entraîneur de la saison de Premier League mardi. Arrivé en 2016 du côte de l’Etihad Stadium, le technicien de 53 ans remporte cette distinction pour la cinquième fois de sa carrière, encore loin de Sir Alex Ferguson et ses 11 victoires.
S’il ne réalisera pas le triplé cette saison, Guardiola peut se vanter d’avoir battu un concurrent de taille en Premier League : Arsenal. Tout au long de l’exercice 2023-2024, les Gunners auront donner bien du fil à retordre à City, vainqueur du titre à la dernière journée dimanche dernier. Le Skyblues peuvent encore remporter la FA Cup, samedi, en cas de victoire face au grand rival Manchester United. Histoire de remplir encore un peu plus l’armoire à trophées…