Le défenseur international portugais de Manchester City Ruben Dias, a remporté le titre de meilleur joueur de l’année en Premier league anglaise de football, trophée décerné par les journalistes, rapportent jeudi les médias locaux. Impressionnant pour sa première saison à Manchester City, Ruben Dias (24 ans) devient le premier défenseur à remporter ce prix depuis l’ancienne star de Liverpool, Steve Nicol, en 1989.
Il succède au capitaine de Liverpool Jordan Henderson. Il a, en 48 apparitions toutes compétitions confondues, aidé l’équipe du technicien espagnol Pep Guardiola à remporter le titre de Premier League, un autre triomphe de la Carabao Cup et à se hisser en finale de la Ligue des champions.
Il n’est que le troisième homme après Gianfranco Zola et Jurgen Klinsmann à remporter le prix FWA lors d’une première saison dans le football anglais.
« C’est un immense privilège. Je suis très, très heureux mais je n’aurais pas pu le faire sans le succès de l’équipe. Tout le monde dans l’équipe mérite ce prix. C’est seulement grâce à cela que j’ai pu – en tant que défenseur – être ici pour recevoir ce prix.
Cela signifie quelque chose de spécial parce que normalement, ce sont ceux qui marquent des buts qui reçoivent les projecteurs, mais pour moi, recevoir ce prix est un exemple majeur de notre équipe et de la façon dont nous travaillons – la façon dont nous construisons notre jeu », a-t-il réagi peu après avoir reçu son trophée. Manchester City, où évolue l’ailier international algérien Riyad Mahrez, pourrait remporter un autre trophée, puisqu’il disputera la finale de la Ligue des champions, le samedi 29 mai face à Chelsea à Porto.