Le Mouloudia d’Alger n’a pas réussi l’exploit de refaire son retard du match aller des quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, et s’est contenté d’un nul vierge lors de son déplacement à Johannesburg face aux Sud-africains d’Orlando Pirates. Un nul qui n’a pas suffi bien sûr aux Algérois de poursuivre l’aventure, eux qui s’étaient inclinés à domicile lors du match aller (0-0).
Première conséquence de cette amère élimination, puisque le MCA a dominé de bout en bout les débats lors des deux manches, le président du conseil d’administration du club, Hakim Hadj Redjem, a décidé de mettre fin à son parcours avec l’équipe du « Doyen’’ dès la fin de cet exercice.
Hakim Hadj Redjem a annoncé sa démission de la présidence du conseil d’administration du club dès son arrivée à l’aéroport international d’Alger, jeudi, de retour du déplacement d’Afrique du Sud.
Dans des déclarations aux médias locaux, le président du club algérois a expliqué que la raison principale de sa démission était un environnement inapproprié.
Il a précisé, en parlant de cet environnement inapproprié : « Une semaine avant le match, il y a eu des sorties médiatiques dénuées de sens. Il faut avoir la culture de la démission quand les objectifs ne sont pas atteints. »
Hakim Hadj Redjem considère que ses trois années passées à la tête du conseil d’administration du Mouloudia d’Alger constituent un accomplissement à ses yeux, ajoutant qu’il a donné tout ce qu’il pouvait.
Il a également affirmé que l’équipe suivait la bonne voie, et qu’il était temps que de nouvelles personnes rejoignent le conseil d’administration du club pour poursuivre le travail.
Le MCA, champion d’Algérie sortant, vient de perdre son deuxième pari de la saison après avoir déjà été éliminé en 16es de finale de la coupe d’Algérie.
Il reste un seul challenge aux gars de la Bab El Oued pour sauver leur saison, à savoir le championnat, où ils occupent la première place au classement, mais ils font face à une rude bataille de la part d’au moins trois rivaux, en l’occurrence, le CR Belouizdad, la JS Kabylie et l’USM Alger.