Accueil INFOSPréparation au Mondial des clubs : Petkovic refuse de céder Belaïli et Tougai à l’ES Tunis

Préparation au Mondial des clubs : Petkovic refuse de céder Belaïli et Tougai à l’ES Tunis

par Abderrahim A.
Préparation au Mondial des clubs : Petkovic refuse de céder Belaïli et Tougai à l’ES Tunis

Le sélectionneur de l’équipe nationale algérienne, le Bosnien Vladimir Petkovic a déçu plus d’un du côté de l’ES Tunis en faisant appel aux deux joueurs algériens du champion de Tunisie sortant, en l’occurrence, Youcef Belaili et Amine Tougai, en vue du stage des ‘’Verts’’ qui commence aujourd’hui.

Selon la presse tunisienne, cette décision a contrarié le club phare de la capitale tunisienne qui se prépare à participer à la Coupe du Monde des clubs de football, qui se tiendra aux États- Unis entre le 15 juin et le 13 juillet.

Alors que l’Espérance cherche à conserver l’ensemble de ses joueurs pour bien préparer le Mondial, Petkovic a convoqué deux joueurs clés du club tunisien : le défenseur Mohamed Amine Tougai et l’attaquant vedette Youcef Belaïli, pour renforcer les rangs de l’équipe d’Algérie lors des matchs amicaux contre le Rwanda et la Suède, les 5 et 10 juin.

La même source a souligné que cette décision a chamboulé les plans de l’Espérance, dont le départ vers les États-Unis est prévu pour le 11 juin, soit un jour après la rencontre Algérie-Suède.

Malgré une demande adressée à la Fédération algérienne de football pour annuler la convocation des joueurs, Petkovic a maintenu sa décision, tout en présentant ses excuses au club.

Citant une source proche de la direction de l’Espérance, la presse tunisienne a précisé que les responsables de l’EST poursuivent encore leurs démarches pour conserver les joueurs, malgré la fermeté affichée par Petkovic, qui estime que la priorité va à l’équipe nationale algérienne, même pour des matchs amicaux.

Il considère en effet que ces rencontres sont une bonne préparation pour les compétitions officielles à venir, notamment la Coupe Arabe au Qatar et la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc, en fin d’année.

Contrairement à Petkovic, le sélectionneur tunisien Sami Trabelsi a accepté la demande de l’Espérance et a renoncé à convoquer les joueurs du club pour les matchs amicaux contre le Burkina Faso, le Maroc et la Zambie.

Dans des déclarations au site de la Fédération tunisienne, il a expliqué que l’Espérance représente la Tunisie à la Coupe du Monde des clubs, et qu’il n’est pas raisonnable d’épuiser les joueurs avec des déplacements juste avant cette compétition majeure.

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire