Pressenti pour faire son retour chez les Verts : Halilhodzic prolonge le suspense

0
Pressenti pour faire son retour chez les Verts : Halilhodzic prolonge le suspense

Depuis l’annonce du départ de Djamel Belmadi des commandes techniques de la sélection nationale, bien que cela ne soit pas encore acté, les spéculations vont bon train au sujet de son successeur.

C’est le nom de l’ancien sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, qui revient le plus dans les coulisses de la FAF, même si on laisse entendre que le patron du football national a tenté, en vain, l’option Zinedine Zidane.

D’aucuns ont cru alors que le terrain est bien balisé pour le retour du technicien franco-bosnien, auteur d’une performance historique du football algérien lorsqu’il avait mené les Verts jusqu’aux huitièmes de finale de la Coupe du monde de 2014 au Brésil, avant de tomber l’arme en main face à l’Allemagne, futur champion de l’édition.

Libre depuis son départ amer du Maroc à l’été 2022, après avoir obtenu la qualification pour la Coupe du monde, le technicien s’est exprimé sur le sujet de son retour en Algérie auprès du média Goal. «J’ai eu une dizaine de propositions en ce moment. Je n’en ai jamais eu autant dans ma vie. Je reste à l’écoute », a glissé l’homme de 71 ans, sans confirmer toutefois si la FAF l’a contacté ou pas.

Très affecté par la fin de son aventure au Maroc, Coach Vahid, à qui certains prêtent des envies de retraite ces derniers mois, a expliqué qu’ «on pouvait très bien se porter sans le football ». Interrogé pour savoir s’il est prêt à reprendre du service, l’ex-coach de Nantes s’est contenté d’un « on verra ».

Cependant, et c’est un secret de polichinelle, Halilhodzic avoue un énorme respect pour le public algérien. Il ne rate d’ailleurs aucune occasion pour l’afficher publiquement, d’autant plus que seule l’Algérie a fait preuve de gratitude envers lui en lui permettant de vivre son premier Mondial du banc de touche.

Chose que ni les Ivoiriens, ni les Japonais ni encore les Marocains ne lui ont permis de réaliser, en le virant après avoir réussi à les qualifier aux coupes du monde des années 2010, 2018 et 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici