Tout indique que le défenseur algérien, Faouzi Ghoulam, va enfin pour voir le bout du tunnel dès dimanche.
Absent des terrains depuis une année, le latéral gauche a eu finalement le feu vert du staff médical de son équipe italienne, Naples, pour reprendre la compétition dès cette semaine.
Une décision qui a fait énormément plaisir à Ghoulam, qui s’empresse d’exprimer sa joie sur son compte Twitter par une déclaration qui en dit long sur les moments pénibles qu’il a passés tout au long de 12 mois : «Simplement heureux », une phrase accompagnée d’une photo à l’entraînement où il souriait.
En effet, selon la presse italienne, l’entraineur de Naples, Carlo Ancelotti, est soulagé, puisqu’il pourra compter sur Ghoulam. Comme tout le monde le sait, l’international algérien est absent depuis un long moment après la méchante blessure qu’il a contractée au niveau du genou.
Il avait reçu un coup le 1er novembre 2017 lors du match de Champions League face à Manchester City de Pep Guardiola. Depuis cette date, il avait surpris ses médecins grâce à la vitesse avec laquelle il s’est rétabli et a tenté un retour en février dernier.
Cependant c’était une erreur puisqu’il a rapidement rechuté et cette fois personne n’a voulu prendre d’autres risques. Il sera maintenant prêt à l’occasion du match de demain dans le cadre de la 13ejournée du championnat italien de première division face au Chievo Verone.
Un match où Faouzi Ghoulam a de grandes chances de débuter. Cependant, il faudra à Ghoulam beaucoup d’efforts pour récupérer le statut qui était le sien dans l’échiquier de la formation du sud italien, à savoir un titulaire à part entière. Pendant toute la durée de son absence, son remplaçant, l’international portugais Mario Rui a gagné des échelons.
Le fait d’affronter le dernier du classement demain, à savoir, Chievo Verone qui comptabilise 0 point au compteur, devrait permettre à Ghoulam de jouer son premier match depuis un an. Un retour très attendu également par l’entraîneur national, Djamel Belmadi, qui table sur Ghoulam, l’un des cadres des Verts, en prévision de la prochaine CAN prévue en juin 2019 au Cameroun, même si lors des précédents matchs des Fennecs, Mohamed Fares, qui évolue lui aussi en Serie A italienne, a rendu de bonnes copies ayant rassuré au plus haut le patron technique du ‘’Club Algérie’’.