Finalement, Islam Slimani va évoluer cette saison dans le championnat turc, le troisième qu’il va connaitre depuis qu’il a rejoint l’Europe en 2014.
Il a ainsi débarqué à Istanbul dans la soirée de vendredi à samedi, il a reçu un accueil royal à l’aéroport par les supporters du Fenerbahçe.
L’attaquant algérien agé de 30 ans devait signer, hier, un contrat d’un an sous forme de prêt avec le Fenerbahçe, 2e du championnat de Turquie la saison dernière.
Engagé dans le 3e tour de barrage pour la Ligue des Champions, le club stambouliote, qui a perdu en match aller à Lisbonne contre le Benfica 1-0, devra renverser la vapeur à domicile dans trois jours. Indésirable du côté de Leicester, Islam Slimani, se devait ainsi de changer d’air.
L’insistance des dirigeants du club turc a fini par avoir raison de lui, même si le joueur souhaitait plutôt poursuivre en Angleterre où il vient de passer une saison à mettre aux oubliettes.
L’ancien attaquant du Sporting s’est donc engagé en faveur du Fenerbahçe qu’il a préféré à d’autres équipes en Arabie saoudite et en Chine qui lui ont proposé un salaire faramineux.