En prévision de la CAN : Des sparring-partners africains au menu des Verts

0

A présent que la deuxième phase des éliminatoires du Mondial-2022 a pris fin hier, la sélection algérienne se tourne vers sa prochaine échéance, à savoir, la défense de son titre continental à l’occasion de la CAN qui aura lieu au Cameroun du 9 janvier au 12 février 2022.

A ce propos, on apprend que la FAF a déjà entamé ses démarches à la recherche de sparring-partners en vue de programmer des matchs amicaux au profit de la bande à Belmadi avant le rendez-vous africain.

Ces matchs auront lieu en marge du stage qui devrait débuter le 27 décembre à venir. La FAF semble avoir pris ses devants avant de se libérer pour la préparation de la coupe arabe au Qatar.




L’équipe nationale jouera au moins un match de préparation à Alger avant la CAN. Comme Charef Eddine Amara affirme qu’un stage est en train d’être préparé dans un pays étranger (peut-être les Emirats), l’équipe nationale pourrait y disputer au moins un autre match.

Si pour le moment, rien n’a filtré sur l’identité des adversaires, on sait au moins qu’il s’agira d’équipes africaines. Une préparation qui nous rappelle celle des Verts en 2019 à Doha, qui ont affronté le Mali et le Burundi avant de rallier Le Caire.




Par ailleurs, ils sont nombreux dans les milieux sportifs algériens à déplorer que certains évoquent en ces moments précis l’avenir de Belmadi avec la sélection algérienne, au moment où il était plus raisonnable de le laisser se concentrer sur les prochains défis qui attendent les Verts.

Selon ces avis, l’heure à présent est à la mobilisation générale, surtout à l’approche de la CAN, un évènement pendant lequel les Verts seront attendus au tournant, surtout que pour la prochaine édition ils ne bénéficieront pas de l’effet surprise qui leur a permis de monter sur le toit de l’Afrique lors de la précédente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici