Le MB Rouissat, nouveau promu en ligue 1, poursuit le renforcement de son effectif par le recrutement d’un bon nombre de nouveaux joueurs, afin d’aborder, dans de bonnes conditions, sa première expérience en Championnat (saison 2025-2026), a-t-on appris ce dimanche de l’administration du club.
Le club vient ainsi de s’attacher les services de huit nouveaux joueurs: Zeghad Mohamed Alaeddine (MC El-Bayadh), du congolais Djigo Saiko (US Biskra), Amrane Faik et Faiz Belkouaria (MC Alger), Noufel Merdja (O. Akbou, U-20), Ihab Bensari (AS Khroub) et les deux gardiens Redouane Maachou (CR Belouizdad) et Badredine Haddidi (ES Sétif), en plus du jeune Mourtadi Bensaci, promu en équipe A, en signe de confiance placée en son potentiel par la direction du club, a précisé le chargé de communication du club, Nacer Haoud.
La direction du MB.Rouissat a également renouvelé les contrats des joueurs ayant contribué à l’accession du club en Ligue 1, la saison écoulée, en l’occurrence Messaoud Midoune, Redha Djahdou, Fouad Rahmani, Djallal Rahal, Tellili Abdelwahab, Mouad Redjem et Nadji Benkhira, en attendant le renouvellement des contrats d’autres joueurs, a poursuivi la source.
Sous la houlette du nouveau entraineur, Abdelkader Amrani et du nouveau directeur sportif, Sofiane Nechma, le MB Rouissat vient de terminer sa première phase de préparation, effectuée à Hydra (Alger) et qui a été consacrée à la préparation physique, le renforcement de la cohésion du groupe et la préparation des schémas tactiques, selon la même source.
Un deuxième regroupement est prévu à Ain-Draham (Tunisie), avec au programme 4 à 6 matchs amicaux à jouer contre différents clubs,et qui devrait permettre aux staffs techniques d’évaluer la prédisposition physico-technique de l’équipe, dans une ambiance proche de la compétition officielle, pour une bonne préparation de l’équipe à la saison sportive 2025-2026.
Pour rappel, le MB Rouissat avait assuré une accession « historique » en Championnat de Ligue 1, après avoir terminé sa saison en division deux amateurs (groupe Centre-est), en première position, à un point d’avance sur l’USM El Harrach.