L’attaquant vedette brésilien du Paris SG (Ligue 1 française de football) Neymar, éloigné des terrains depuis fin novembre en raison d’une entorse de la cheville gauche, a été convoqué pour le 8e de finale aller de Ligue des champions contre le Real Madrid mardi, a indiqué lundi le club parisien.
En revanche, l’ancien capitaine du Real, Sergio Ramos, transféré durant l’été au PSG, victime d’une lésion à un mollet, a déclaré forfait. De nouveau absent de l’entraînement, le défenseur espagnol, touché au mollet depuis fin janvier, ne figurera pas comme prévu dans le groupe qui affronte l’actuel leader de la Liga espagnole.
Le PSG précise même que l’ancien Madrilène (35 ans) va poursuivre un « entraînement individuel » dans les prochains jours et qu’un nouveau point sera fait dans « une semaine ».
Ramos, dont le dernier match remonte au 23 janvier (4-0 contre Reims), n’a disputé que cinq matches cette saison (283 minutes jouées). La seconde manche de ce 1/8e de finale se jouera le mercredi 9 mars au stade Santiago Bernabeu (20h00).