Le défenseur central espagnol du Paris SG Sergio Ramos, absent des deux derniers matches de son équipe, a déclaré forfait pour la réception de Bruges mardi, une rencontre de Ligue des champions sans enjeu pour le PSG, a annoncé lundi le club.
L’ancien capitaine du Real Madrid « poursuit son travail de réintégration progressif avec le groupe pour les trois prochains jours », a indiqué le communiqué médical du PSG.
L’Espagnol âgé de 35 ans, blessé à plusieurs reprises en 2021, notamment à un mollet, a joué le 28 novembre à Saint-Etienne (3-1) pour la première fois en six mois.
Mais il a raté les deux rendez-vous suivants en championnat, contre Nice (0-0) mercredi et à Lens (1-1) samedi, en raison d’une « fatigue musculaire », selon le club.
Présent devant les caméras lundi matin à l’entraînement du PSG ouvert quinze minutes à la presse, Ramos pourrait retrouver la compétition dimanche contre Monaco.
Neymar (entorse d’une cheville), absent jusqu’à la mi-janvier, et Julian Draxler, dont le retour est attendu début 2022, restent à l’infirmerie.
Le défenseur central Presnel Kimpembe est resté en soins lundi matin, après avoir reçu un choc à un mollet à Lens. Pendant ce temps, le latéral Colin Dagba s’est entraîné à part, en raison d’une gêne à un mollet.
Pour les deux joueurs, leur présence mardi n’est pas compromise, a précisé le club.
Le PSG reçoit Bruges pour la dernière journée de la phase de groupes, en étant déjà qualifié pour les 8es de finale de la C1.
Les Parisiens, deuxièmes derrière Manchester City, sont assurés de terminer à la deuxième place, après leur défaite en Angleterre (2-1) il y a deux semaines.
Les Brugeois, eux, sont au coude à coude avec le RB Leipzig pour essayer de finir troisième et ainsi être reversés en Ligue Europa.