Que de bruit court au sujet de Madjid Bougherra et son avenir avec la sélection nationale A’. Beaucoup de choses ont été dites d’ailleurs à ce sujet depuis la finale du CHAN perdue aux tirs au but contre le Sénégal. Il est vrai, Bougherra, lui-même, à travers l’ambiguïté qui a entouré ses déclarations sur son avenir avec les Verts, n’a pas été catégorique.
Le sujet vient d’être remis sur les colonnes des journaux et autres sites spécialisés, depuis que l’ancien défenseur central de l’équipe national a été aperçu dans l’une des loges du stade du 5-Juillet lors de la finale retour de la coupe de la Confédération, entre l’USMA et les Yangs tanzaniens.
L’ancien défenseur central des Glasgow Rangers n’a plus réapparu dans un stade algérien, même si son nom a continué de circuler du côté de la FAF. À vrai dire le président Zefizef n’a jamais voulu lâcher prise et veut continuer à l’utiliser.
D’ailleurs, il tient toujours à le voir reprendre du service au niveau de l’équipe nationale locale, même si celle-ci n’a pas d’échéances proches. En effet, ni la CAF ni l’UAFA n’ont annoncé les dates ni les lieux de leurs prochaines compétitions officielles, sachant que la CAF compte organiser une nouvelle édition du CHAN, alors que l’UAFA veut organiser une coupe arabe des nations.
Du coup, Bougherra est resté à l’attente d’un signe de la part de la FAF, au moment où des sources proches de cette dernière ont laissé entendre qu’il y aurait une réunion bientôt entre le président Zefizef et Le ‘’Magic’’, au cours de laquelle les deux hommes tenteront de trouver un accord, mais l’absence d’un calendrier clair a retardé l’échéance.
Mais si l’on se réfère à des sources proches de Bougherra, ce dernier n’a encore rien tranché. Mieux, il était, ces derniers jours, tout proche de prendre les commandes techniques du club qatari d’Al Shamal avant que les négociations entre les deux parties ne soient vouées à l’échec.
Pourtant, tout indiquait que Bougherra allait être annoncé comme nouveau coach dudit club. Même le technicien algérien avait entamé son opération de recrutement en parvenant à convaincre deux joueurs, qui ont évolué sous sa coupe en sélection A’, en l’occurrence, Mahious et Draoui, de le rejoindre.
Mais avant-hier, selon toujours la même source, Bougherra a appelé les deux joueurs, dont les contrats avec leurs clubs respectifs, l’USMA et le CRB, expirent en cette fin de saison, pour les informer qu’il ne va finalement pas entrainer Al-Shamal.