Le club d’Al-Markhiya, reléguée en division 2 qatarie au terme de la saison 2023-2024, a mis fin aux fonctions de l’entraîneur algérien Madjid Bougherra et son staff, après son échec à mener le club vers le maintien parmi l’élite, a annoncé le club dans un communiqué publié mardi soir sur son compte officiel X (ex-Twitter).
L’ancien capitaine de l’équipe nationale avait rejoint Al-Markhiya en octobre 2023 avec pour mission de sauver le club de la relégation. Cependant, malgré ses efforts et ceux de son staff composé des deux autres internationaux algériens : Djamel Mesbah (entraîneur-adjoint) et Mohamed Benhamou (entraîneur des gardiens), l’équipe n’a pas réussi à se maintenir parmi l’élite du football qatari.
L’équipe Al-Markhiya s’est inclinée le 5 mai dernier face à Al-Shahaniya (1-3) en match barrage maintien-accession. Le club a terminé à la 11e et avant-dernière place du championnat, avec une maigre moisson de 3 victoires et 2 nuls pour 12 défaites sous la houlette de Bougherra.
Le club a officialisé le départ de Bougherra et son staff mardi, remerciant l’entraîneur algérien pour son travail et lui souhaitant tout le meilleur pour la suite de sa carrière. Pour rappel, Bougherra avait déjà assuré les destinées techniques de l’équipe nationale A’, composée de joueurs locaux, avec laquelle il avait atteint la finale du CHAN-2022 (reporté à 2023) disputée en Algérie et perdue face au Sénégal (0-0, aux t.a.b : 4-5). Il avait déjà dirigé auparavant le club qatari d’Al-Duhaïl (U23) (2017-2019) et la formation émiratie d’Al-Fujaïrah SC (2019-2020).