Le choc au sommet de la 9e journée de la Qatar Stars League entre Al Duhail et Al Sadd a tenu toutes ses promesses. Au terme d’un match passionnant les deux équipes se sont quittés sur un score nul (3-3), ce mercredi à Doha.
Auteur d’un parcours sans faute avant cette rencontre la formation d’Al Sadd a ouvert le score après quatre minutes de jeu seulement par l’intermédiaire de Baghdad Bounedjah.
L’international algérien a inscrit son onzième but de la saison en reprenant de la tête d’un magnifique centre du Coréen Jung Woo-Young (4’).
Révélation de ce début de saison, l’attaquant kényan Olunga remettra les pendules à l’heure de la tête aussi suite à un corner d’Edmilsion Junior (24’). La formation d’Al Duhail prendra l’avantage sept minutes plus tard grâce à un c.s.c. de Correia (31’).
En supériorité numérique après le retour des vestiaires suite à l’expulsion de Ceara juste avant la pause, les hommes de Xavi réussiront à revenir au score et prendre l’avantage en l’espace de 60 secondes grâce à des réalisations signés Khouki (72’) et Tabata (73’).
Mais l’intenable Olunga remettra les deux équipes à égalité en toute fin de match. Avec 12 réalisations, l’attaquant kényan occupe seul la première place au classement des buteurs devant Bounedjah (11 buts).
Seule équipe encore invaincue, la formation d’Al Sadd reste en tête du championnat avec trois points d’avance sur son dauphin et adversaire du jours.