Qatar : Ounas et Atal piégés à Al-Sadd

0
Qatar : Ounas et Atal piégés à Al-Sadd

Tout le monde savait que l’international Adam Ounas était proche du club grec l’Olympiakos et dont la direction avait même presque tout conclu avec le joueur qui était parti pour passer des examens médicaux avant de signer son nouveau contrat.

Mais à la dernière minute, Ounas s’est rétracté après avoir reçu une offre d’Al-Sadd. Le club qatari réalise cette fois-ci la même opération avec un joueur brésilien évoluant au même poste qu’Adam.

Claudinho, joueur du Zénith de Saint-Pétersbourg, avait convenu avec Palmeiras d’acheter son contrat pour 17 millions d’euros pour renforcer les rangs du club brésilien, mais il a changé d’avis et a décidé, à la dernière minute, de rejoindre Al-Sadd.

Adam Ounas vit des temps durs au Qatar, vu qu’il n’est pas autorisé à participer aux rencontres de son équipe dans les compétitions locales. Il se contente de prendre part seulement à la Ligue des champions d’Asie.

Voilà qui lui porte un énorme préjudice sur le plan sportif et prive la sélection algérienne de son immense talent.

C’est dire que le joueur de 28 ans doit relancer sa carrière et revenir en Europe en prêt cet hiver, au moment où son club est sur le point de quitter l’épreuve asiatique, au regard de ses résultats lors des précédentes rencontres.

Du coup, ce sont les vacances qui se profilent pour l’ancien ailier de charme de Naples, de Nice et de Lille, pour ne citer que ces trois formations vu qu’il a porté les couleurs de plusieurs clubs. Ounas n’est pas le seul joueur algérien se retrouvant dans cette situation pour le moins complexe.

Son compatriote et coéquipier Youcef Atal vit le même cauchemar, après avoir rejoint, en septembre dernier la formation qatarie, avec laquelle il se contente, jusque-là, de jouer seulement la Ligue des champions asiatique.

Atal, un élément clé de la sélection algérienne, n’a toutefois pas l’intention de profiter du mercato hivernal pour changer d’air, ce qui devrait lui valoir tout simplement de perdre sa place en sélection nationale, qui l’attendent des échéances importantes en cette nouvelle année 2025, à commencer par les éliminatoires du Mondial-2026 qui vont reprendre en mars prochain, ainsi que la phase finale de la CAN-2025, dont le coup d’envoi sera donné le 23 décembre prochain au Maroc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici