Intenable depuis qu’il a rejoint le Qatar SC, l’international algérien Youcef Belaïli a signé un nouveau doublé, ce mercredi, lors de la victoire de son équipe face à Al Khor (3-0), pour le compte de la 8e journée de la Qatar Stars League.
Ismaïl Khalifa a ouvert le score pour le Qatar SC à la 20e minute de jeu en reprenant d’une superbe volée sur un centre du Nigérian Okpotu (1-0, 20′). Belaïli a doublé la mise six minutes avant la pause en crucifiant le portier sénégalais d’Al Khor, Bab Guèye d’une frappe exceptionnelle des 20 mètres (2-0, 39′).
L’ancien joueur de l’ES Tunis a enfoncé le clou en seconde période en piquant le ballon au dessous d’un portier adverse sur une offrande d’Ahmed Fadel (3-0, 72′). Le natif d’Oran aurait pu claqué un triplé, s’il n’avait pas manqué un penalty dans le temps additionnel de la première période.
Auteur de cinq buts en trois rencontres de championnat, Belaïli occupe la seconde place au classement des buteurs, à une réalisation du trio de tête : Cazorla, El Zhar et Mohanad Ali.
Cette troisième victoire de rang permet au Qatar SC de rejoindre Al Rayyan à la 4e place du classement. Prochain rendez-vous pour Belaïli et ses coéquipiers, dimanche sur la pelouse d’Al Sailiya.