Muet en sélection algérienne lors de la précédente date Fifa, lui qui n’a inscrit qu’un seul but en huit matchs, soir depuis l’arrivée de Vladimir Petkovic à la tête de la barre technique des Verts, Baghdad Bounedjah est en train de réussir ses débuts avec sa nouvelle formation qatarie d’Al-Shamal.
En effet, malgré qu’il s’agisse d’un club quelque peu modeste, l’enfant d’Oran parvient à prendre les commandes du classement des buteurs, retrouvant son sens de but qui avait fait de lui l’un des meilleurs goleadors de l’histoire du championnat qatari où il en est à sa neuvième saison.
En effet, après sept journées de championnat, l’avant-centre des Fennecs caracole seul en tête du classement des buteurs avec neuf réalisations, devançant de trois banderilles les co-dauphins, à savoir l’Espagnol Rafa Mokhika (Al-Sadd) et le Croate Antonio Mancy (Umm-Salal), alors que julien Draksler (Al-Ahly) et Michael Olonga (Al-Dahil) se partagent la troisième place au même classement avec 5 réalisations chacun.
Outre ses neuf buts, Bounedjah compte également deux passes décisives, ce qui veut dire tout simplement qu’il est impliqué, jusque-là, dans 11 buts de son équipe.
Lors de la septième journée, l’attaquant algérien a confirmé qu’il restait le bourreau de l’adversaire du jour de son équipe, en l’occurrence Al-Arabi contre lequel il a porté à 28 son total-buts en 16 matchs dans le championnat qatari, lui qui a joué, durant les huit précédents exercices, sous le maillot d’Al-Sadd.
Le week-end passé, l’attaquant international de 32 ans a continué sur sa lancée en menant sa nouvelle équipe à une large victoire contre Al-Arabi sur le score de 5-2.
Lors de cette rencontre, l’ancien joueur de l’USM El Harrach, le club qui lui avait permis de se mettre en évidence avant qu’il ne soit transféré par la suite à l’ES Sahel de Tunis, a réussi à inscrire un triplé. Son compatriote et coéquipier, le jeune Mohamed Omar, transféré la saison passée à Al-Shamal, a été l’autre vedette de ce match en signant un doublé.
Les deux joueurs algériens ont été d’ailleurs choisis dans l’équipe type de la précédente journée du championnat qatari avec une mention spéciale de Bounedjah qui s’est vu attribuer la meilleure note de la journée.