Accueil LES VERTSQualifications au Mondial-2026 : Amoura perd la première place au classement des buteurs

Qualifications au Mondial-2026 : Amoura perd la première place au classement des buteurs

par B. Elias
Qualifications au Mondial-2026 : Amoura perd la première place au classement des buteurs

La lutte pour le titre de meilleur buteur des éliminatoires africaines à la Coupe du Monde 2026 s’intensifie, et les dernières journées ont rebattu les cartes.

Alors qu’il trônait encore récemment en haut du classement, Mohamed Amoura glisse désormais à la troisième place, dépassé par un Dénis Bouanga en grande forme.

L’attaquant du Gabon, Denis Bouanga, a brillé lors de la dernière journée des qualifications en inscrivant un doublé décisif contre le Kenya, portant ainsi son total à 7 réalisations, soit deux de plus qu’Amoura. Une performance qui confirme son rôle central dans l’attaque des ‘’Panthères’’, encore en course pour une qualification historique.

«L’objectif, c’est le Mondial. Si je peux aider avec mes buts, tant mieux », a déclaré Bouanga après le match.

Amoura marque le pas
De son côté, Mohamed Amoura, qui avait débuté les qualifications en trombe, semble traverser une période de léger ralentissement.

Malgré une activité constante sur le front de l’attaque algérienne, il est resté muet lors de la dernière dernière sortie des Fennecs, face à la Guinée.

Le joueur de Wolfsburg (Allemagne) conserve toutefois un rôle clé dans le dispositif de Vladimir Petkovic, mais la pression monte s’il souhaite conserver ses chances de finir meilleur buteur de la zone Afrique.

Avec encore deux journées à disputer d’ici la fin de cette phase qualificative, rien n’est joué. D’autres noms comme Victor Osimhen (Nigeria) ou Sadio Mané (Sénégal) restent aussi à surveiller, eux qui pourraient très vite refaire leur retard en cas de série de buts.

La course au Mondial 2026 se joue aussi sur le terrain des statistiques individuelles. Entre orgueil personnel et enjeu collectif, les buteurs africains continuent d’enflammer les filets.

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire