La sélection ougandaise s’est imposée devant son homologue de la Guinée sur le score de 1 à 0, pour le compte de la sixième journée du groupe G des qualifications de la Coupe du monde 2026, disputée mardi au Stadium Nelson Mandela de Kampala.
L’unique but de la rencontre a été inscrit sur un coup franc transformé par Allan Okello à la 36e minute de jeu. Cette victoire permet à l’Ouganda de prendre la troisième place du groupe G avec un total de 9 points.
Lors de la sixième journée, l’Algérie sera opposée au Mozambique au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou (22h00), alors que le Botswana recevra la Somalie.
L’Algérie occupe la première place du groupe G à égalité de points avec le Mozambique (12 pts), mais avec une meilleure différence de buts pour les Verts (+6).
La Guinée (7 pts) occupe la quatrième place devant le Botswana (6 pts), alors que la Somalie ferme la marche avec 1 point au compteur.
Pour rappel, les premiers des neuf groupes en lice seront automatiquement qualifiés pour la phase finale du Mondial 2026. Les quatre meilleurs deuxièmes (des groupes) joueront dans un tournoi de barrage de la CAF. Le vainqueur du tournoi de barrage de la CAF participera au tournoi de barrage de la Fédération internationale (FIFA).