La sélection ougandaise s’est largement imposée devant son homologue mozambicaine sur le score de 4 à 0, en match comptant pour la 7ème journée du groupe G des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, disputé vendredi au stade Nelson-Mandela de Kampala.
Les buts de l’Ouganda ont été inscrits par Okello (49e), Mato (70e, 84e) et Capradossi (90e+1e). Dans les deux autres matchs de la poule G, l’Algérie a dominé le Botswana (3-1) grâce aux buts de Mohamed Amine Amoura (33e) et Baghdad Bounedjah (72e, 90e+6e), alors que le Guinée a surclassé la Somalie (3-0) sur des réalisations de Guirassy (22e), Othman (64e, c.s.c) et Camara (90e+6e).
A l’issue des matchs de la septième journée, l’Algérie garde la mainmise sur le groupe G avec 18 points et se rapproche sérieusement de la qualification au Mondial-2026.
La deuxième place du classement est occupée conjointement par le Mozambique et l’Ouganda avec 12 pts, devant la Guinée (10 pts) et le Botswana (9 pts), alors que la Somalie ferme la marche avec un seul point.
Lors de la huitième journée du groupe G des éliminatoires du Mondial 2026, programmée lundi prochain, l’Algérie se déplacera à Casablanca pour y affronter la Guinée, alors que le Mozambique accueillera le Botswana. Le troisième match mettra aux prises l’Ouganda à la Somalie.
Pour rappel, les premiers des neuf groupes se qualifieront directement pour la phase finale de la Coupe du Monde 2026, alors que les quatre meilleurs deuxièmes disputeront un tournoi de barrage organisé par la Confédération africaine de football (CAF) dont le vainqueur accédera aux barrages intercontinentaux organisés par la FIFA.