Qualifications au Mondial-2026 : Slimani égale un record du légendaire Drogba

0
Qualifications au Mondial-2026 : Slimani égale un record du légendaire Drogba

Même s’il a été aligné vers la fin de la rencontre face à la Somalie, le buteur historique de la sélection nationale n’a pas manqué l’occasion pour égaler un record africain. Il s’agit du record du meilleur buteur des éliminatoires africaines de la Coupe du monde que détenait l’ancienne star ivoirienne Didier Drogba avec 18 buts.

Buteur contre le Cameroun en mars 2022 à Douala, l’attaquant algérien Islam Slimani avait inscrit son 17ème but lors des éliminatoires de la Coupe du monde FIFA en zone Afrique. Le Fennec a ainsi rejoint Samuel Eto’o et Moumouni Dagano à la 2ème place du classement des meilleurs buteurs africains des éliminatoires du mondial du continent.

Il avait cette envie de rejoindre à la première place Drogba (18 réalisations), et pourquoi pas le doubler dès ce match face à la Somalie qui se présentait comme une simple formalité pour les Verts.

Sans doute pour le préserver en vue d’un match plus difficile à Maputo, trois jours après seulement, l’entraineur national a préféré ménager le joueur du Coritiba FC. Mais dès lors que les visiteurs ont réussi à réduire la marque, Belmadi s’est retourné vers son buteur providentiel pour éviter toute mauvaise surprise. Son entrée en cours de jeu a été salutaire, puisque Slimani est parvenu à ‘’tuer’’ le match.

Du coup, l’ancien goleador du CR Belouizdad porte à 18 son total-buts dans les qualifications pour le Mondial, soit à égalité le légendaire Didier Drogba (18 réalisations).

La route pour devenir le meilleur buteur africain de l’histoire de la compétition est bien balisée. Il pourrait d’ailleurs ‘’chasser’’ Drogba dès demain, à l’occasion du match face au Mozambique, qu’il devrait d’ailleurs jouer d’entrée.

Dans la foulée, Slimani consolide davantage sa place de meilleur buteur de l’équipe nationale d’Algérie, en ayant atteint 44 buts en 96 sélections sous le maillot des Verts, grâce à ce pion marqué contre Slimani. En fait, Slimani a signé pour l’occasion pour la troisième rencontre de rang avec les Verts. Il avait déjà mis deux banderilles lors des deux précédents matchs amicaux contre le Cap Vert et l’Egypte.

Le joueur de 35 ans ne cesse donc d’impressionner, lui qui s’est aussi illustré, dans ce match face à la Somalie, par un geste fort envers la Palestine en célébrant son but avec le drapeau de ce pays frère dont le peuple, qui continue de faire l’objet d’une agression barbare de l’occupant sioniste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici