L’équipe nationale féminine U17 a entamé lundi son stage de préparation au Centre technique national de Sidi Moussa, en prévision de la double confrontation face au Nigéria, comptant pour le troisième et dernier tour qualificatif à la Coupe du Monde 2025 de cette catégorie, indique un communiqué de la Fédération algérienne de football (FAF).
« 23 joueuses, sélectionnées par l’entraineur national, Abdenour Mira, ont pris part à ce stage qui se poursuivra jusqu’au 26 avril », précise le communiquéall (FAF).
Lors de cette première journée, le staff technique s’est contenté d’une séance de récupération, qui a débuté à 17h30. Le match aller de la sélection nationale face au Nigéria aura lieu en déplacement les 18, 19 ou 20 avril 2025, tandis que la manche retour se disputera en Algérie (25- 27 avril).
Pour rappel, la sélection algérienne s’est brillamment qualifiée au troisième et dernier tour des éliminatoires du mondial 2025 de la catégorie, en surclassant son homologue du Botswana (4-0, mi-temps 2-0), lors du deuxième tour retour, disputé dimanche soir au stade Mustapha-Tchaker de Blida.
Lors du match aller disputé la semaine dernière à Francistown, les jeunes footballeuses algériennes avaient perdu (2-1). De son côté, l’équipe nigériane a largement dominé l’Afrique du Sud en s’imposant en déplacement (3-1) avant de confirmer sa supériorité lors de la manche retour (2-0).
Les joueuses de Abdenour Mira auront une opportunité en or d’écrire une nouvelle page du football féminin algérien et de décrocher une qualification historique pour le Mondial U17 qui aura lieu en Afrique du 17 octobre au 8 novembre 2025.