Accueil FOOT FÉMININQualifications au Mondial féminin U20 : Pas d’exploit pour les Algériennes face au Sénégal

Qualifications au Mondial féminin U20 : Pas d’exploit pour les Algériennes face au Sénégal

par Abderrahim A.
Qualifications au Mondial féminin U20 : Pas d'exploit pour les Algériennes face au Sénégal

La sélection algérienne féminine des moins de 20 ans a échoué dans sa quête de qualification à la phase finale du Mondial-2026 de la catégorie, après sa défaite à domicile contre son homologue sénégalaise 4-0, en match « retour » du deuxième tour des éliminatoires, disputé samedi soir, au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

Les protégées du coach Sid Ahmed Mouaz avaient déjà perdu (2-0) au match « aller », disputé samedi dernier au stade Lat Dior de Thiès (Dakar), et malgré l’avantage du terrain, elles n’ont pas réussi la « Remontada » tant espérée lors de ce match « retour ».

Elles ont commencé par concéder un pénalty dès la deuxième minute de jeu, avant de prendre un deuxième but à la 18e, sans jamais parvenir à revenir dans le match. C’est même le contraire qui s’est produit, puisque leur adversaire a réussi à ajouter deux autres buts, aux 79e et 81e, pour une victoire finale (4-0).

Au troisième tour, les Sénégalaises affronteront le vainqueur de la double confrontation entre le Nigeria et le vainqueur du match Rwanda-Zimbabwe.

Le match aller est prévu entre le 6 et le 8 février 2026, alors que le match retour se jouera entre le 12 et le 14 du même mois. Le 4e et dernier tour des éliminatoires se jouera en mai 2026 (aller : 1, 2, 3 mai / retour : 8, 9, 10 mai). L’Afrique sera représentée par quatre pays au prochain Mondial des U20, dont la phase finale se déroulera en août 2026, en Pologne.

Trente-huit (38) nations africaines participent aux éliminatoires, avec l’objectif de décrocher un des quatre billets qualificatifs, à l’issue de quatre tours à élimination directe, disputés en matchs aller-retour.

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire