Qualifications de la CAN-2022 : Le coach de la Zambie prévient les Verts

0

Dos au mur après un début de campagne qualificative catastrophique, avec notamment une sévère correction subie face à l’Algérie (6-0), la Zambie veut sonner la révolte. Le coach des Chipolopolo, Milutin ‘Micho’ Sredojevic, veut profiter des deux matchs face au Botswana pour se relancer dans la course à la CAN 2022.

Le compte à rebours est lancé pour la Zambie. À près de trois mois du retour des éliminatoires de la CAN Cameroun 2022, en novembre prochain, le coach des Chipolopolo annonce déjà la couleur. Milutin ‘Micho’ Sredojevic est déterminé à se servir du Botswana pour enfin lancer sa campagne qualificative.




Le mot d’ordre du technicien serbe : anticiper pour mieux préparer l’équipe. «Nous devons vraiment nous préparer à l’avance. Nous cherchons à avoir autant de joueurs que possible dans les ligues professionnelles», soutient-il dans Lusaka Times.

Et ‘Micho’ veut ratisser large avant de se lancer à l’assaut du Botswana pour deux matchs prévus entre les 9 et l 17 novembre. Le coach des Chipolopolo compte surtout attirer le maximum de joueurs évoluant à l’étranger pour un mix explosif avec les locaux.




«Nous devons pimenter notre équipe avec des joueurs qui jouent dans une ligue compétitive, afin que lorsque nous les associons aux joueurs locaux nous ayons une équipe forte et compétitive pour riposter et être en lice pour la qualification à la CAN», explique-t-il.

Dernière du groupe H, que domine l’Algérie avec six points, la Zambie n’a plus droit à l’erreur dans ces éliminatoires à la CAN 2022.




Les Chipolopolo présentent un bilan de deux défaites en autant de matchs. Et dans une poule où évoluent l’Algérie, championne d’Afrique en titre (1er, 6 pts), et le Zimbabwe (2e, 4 pts), c’est plutôt très mal parti pour les champions d’Afrique 2012.

Mais personne n’est mieux placé qu’eux pour savoir que le miracle fait partie de l’ADN du foot.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici