L’USMA continue sa belle série de victoires, en enchaînant son quatrième succès de suite qui lui permet de se hisser dans le haut du tableau, et ce, après un début de saison catastrophique.
Les Rouge et Noir se déplaçaient dans cette neuvième journée à Bordj Bou Arréridj, la lanterne rouge qui continue de manger de son pain noir. Finalement, les gars de Soustara n’ont pas laissé passer cette aubaine pour confirmer leur retour en force. Un but inscrit en première mi-temps a suffi au bonheur des Algérois, même s’ils se sont fait peur lors de la deuxième période.
À l’issue de la partie, l’entraineur français des Usmistes, Thierry Froger, est naturellement satisfait de cette quatrième victoire de suite, mais sans pour autant verser dans l’excès confiance.
«J’estime qu’il s’agit d’une victoire somme toute méritée. Les joueurs travaillent beaucoup à l’entrainement. Ils se donnent à fond à la recherche de la perfection. Dans ce match, ils étaient très solidaires, ce qui leur a permis d’arracher cette victoire, dans la douleur certes. Toujours est-il que ce succès ne fait que conforter davantage l’équipe dans la confiance, et nous permet d’aborder la suite du parcours sous de bons auspices. Néanmoins, il ne faut pas croire que tout a été parfait, car je n’ai pas apprécié que mes joueurs se contentent en deuxième mi-temps de défendre, s’exposant ainsi au danger.
Il fallait continuer à jouer et pour, pourquoi pas, ajouter d’autres buts pour se mettre définitivement à l’abri du retour de l’adversaire. C’est un paramètre qu’on doit donc travailler à l’avenir», a déclaré le technicien français qui a succédé à son compatriote, François Chiccolini, viré dès sa première sortie officielle avec les Rouge et Noir en Supercoupe d’Algérie qu’ils ont perdu contre le CRB.
Dans ce match contre le CABBA, le capitaine usmiste, Hamza Koudri, s’est de nouveau illustré en étant l’auteur du seul but de la rencontre. Il s’agit de sa cinquième réalisation cette saison, alors que depuis qu’il a rejoint l’USMA, il y a de cela huit années, il ne comptait que trois buts. C’est dire que le milieu de terrain de 31 ans est en train de se découvrir une vocation de buteur.