Les plateformes en ligne proposent aux internautes divers types de paris. Si certains de ces types sont plus connus que d’autres, il faut noter qu’il existe encore de nombreux autres types pas ou peu connus des joueurs. Dans le présent article, vous découvrirez quelques types de paris foot que vous pouvez jouer sur les plateformes de paris en ligne.
Le pari simple : le type de pari le plus ancien et le plus populaire
Le pari simple est, comme l’indique son nom, le type de pari le plus simple. Classique, ce type de pari est présent sur la totalité des plateformes de paris football betFIRST en ligne. Pour placer un pari simple dans le football, le joueur choisit un seul évènement dans les nombreux qui lui sont proposés sur la plateforme. Il s’agit généralement de pronostiquer sur l’issue de la rencontre. Si vous choisissez de placer un pari simple sur un match de football, vous aurez à choisir entre la victoire d’une des deux équipes ou un match nul.
Il faut noter que la cote du pari simple est généralement moins importante comparativement à celle du pari multiple ou combiné. Toutefois, les risques sont également limités.
Le pari combiné ou multiple : un pari spécifique aux bookmakers virtuels
Le pari combiné ou multiple, contrairement au pari simple, offre la possibilité au joueur de choisir deux ou plusieurs évènements pour une même mise. En effet, dans ce type de pari, le joueur peut choisir des évènements de différentes rencontres sportives pour constituer un coupon avec une cote unique sur laquelle il pourra placer sa mise. Par exemple, en optant pour un pari combiné, le joueur peut choisir des évènements de matchs de championnats ou de compétitions différents.
La cote du pari combiné est beaucoup plus importante que celle du pari simple. Car, c’est la multiplication de la cote de chacun des évènements choisis pour la combinaison qui donne la cote finale du pari. Il faut noter que les risques sont également élevés quand il s’agit de pari combiné. Il suffit qu’un seul évènement dela combinaison ne se vérifie pas et tout le pari est perdu.
Le pari système : une combinaison avec moins de risques
Le pari système en apparence ressemble beaucoup plus au pari combiné ou multiple. En effet, c’est plusieurs évènements distincts choisis par le parieur qui constituent le système sur lequel il placera sa mise. Mais contrairement au pari combiné, le pari système permet au joueur de minimiser les risques de perdre. Car, ici, même si un évènement n’est pas juste, tout le pari n’est pas perdu. Il faut préciser que ce type de pari n’est pas disponible sur bon nombre de plateformes de paris en ligne.
Le pari double chance : un seul évènement pour deux issues
Le pari double chance est un type de pari qui permet au joueur d’opter pour un évènement qui prévoit deux issues possibles à la rencontre sportive. Pour un match de football par exemple, le joueur ayant opté pour l’option double chance peut spéculer sur la victoire d’une équipe. Contrairement au pari simple, il n’aura pas à préciser laquelle des deux équipes doit gagner. Ainsi, peu importe l’équipe qui remporte, il gagnera son pari. Il est aussi possible d’opter pour la victoire d’une équipe précise ou un match nul. Dans ce cas, seule la victoire de l’équipe adverse lui fera perdre son pari.
Le pari score exact : prédire avec exactitude le score qui sera issu de la rencontre
Le pari score exact exige plus de précision du joueur. En effet, le parieur doit choisir parmi les nombreux scores proposés par le bookmaker celui qu’il juge probable pour être le résultat final à l’issue de la rencontre. Pour gagner donc à ce type de pari, il faut nécessairement que votre spéculation soit juste. Les risques sont beaucoup élevés dans ce type de pari.